Comment tout a commencé…

Pas facile, en quelques lignes, de dire qui nous sommes, si l’on y prenait garde, on aurait vite fait d’écrire un pavé.

Notre aventure commence en 1982 dans une petite boutique de la ruelle Jean Beausire à Paris, ou Yang et Minnie proposaient ce qu’ils rapportaient de Thaïlande, les premiers bijoux en argent que nous vendions, l’hiver sur les marchés de la banlieue sud de Paris, et l’été sur le marché de Montalivet en Gironde.

En 1990 nous nous installons définitivement en Gironde et ouvrons en suivant le magasin de Soulac/mer. Nos enfants grandissent, et manifestent rapidement le désir de poursuivre ce qui a été entrepris. L’ambiance si particulière du marché estival, ou elles ont passé toutes leurs vacances, doit y être pour beaucoup. C’est également sur ce marché, lieu de rencontres s’il en est, que nous faisons en 2010 la connaissance de l’ami Tomas, fraîchement bardé de son diplôme de gemmologue. Nos expériences se croisent, nos envies se rapprochent, et nous décidons en 2019 de créer en commun un site internet. Habitués à tout faire nous-même, nous nous prenons les doigts dans le clavier, et un an et deux confinements plus tard, le voilà enfin fonctionnel. Il est à notre image, foutraque et imparfait, toutes vos suggestions vos observations pour l’améliorer sont naturellement les bienvenues.

Nous sommes des convaincus du collectif, des amoureux du commun, nous pensons que c’est ensemble que l’on réalise de belles choses.

Ce site répond bien sûr à votre demande, insistante parfois, vous qui nous suivez, pour certaines et certains depuis le début, bientôt 40 ans ! mais il répond aussi à un besoin dicté par une conjoncture ombrageuse, dont nous nous serions bien volontiers passés, comme l’annulation des marchés de noël en décembre 2020.

Nous n’avons pas vocation à devenir une multinationale, et notre activité restera artisanale, à échelle humaine. Aussi nous privilégierons toujours le contact direct. Venez faire notre connaissance si vous le souhaitez, sur nos lieus de vente, c’est encore de loin ce que l’on préfère.

              

Comment nous choisissons nos bijoux et nos pierres

Nous construisons nos bijoux le plus souvent en “habillant” les pierres que nous déniche Tomas, le gemmologue de l’équipe toujours à l’affut de quelque nouveauté . Quelle monture pour telle pierre? Quel style, moderne, traditionnel? A nous de mettre en adéquation ces paramètres, pour tenter de vous proposer ce qui nous semble le mieux. Jugez-en par vous même!

le montage et la fabrication sont effectués dans de petites fabriques en Inde. la transformation et la mise à la taille dans notre atelier ou directement sur nos lieus de vente. que vous ayez à faire à Camille à Lucile à Tomas ou à Tonio, nous sommes tous équipés d’ateliers mobiles, pour vous offrir ce service.

Nos ateliers

Sur les marchés ou à la maison nous avons toujours notre petit atelier, composé d’un chalumeau, d’une bouteille de gaz et d’une bouteille d’oxygène, un mélange qui nous permet d’obtenir la température suffisante pour travailler l’argent massif (argent 925/1000), soit pour adapter la taille d’une bague soit pour réaliser une de nos créations, (pas encore disponible sur internet).
Panier